Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
1 décembre 2020

Rimer

C'est mardi, c'est broderie.

Ok, c'est une rime pauvre, mais je n'ai pas mieux !

A défaut de me mettre à la poésie, j'ai été reprise par ma marotte, mon running gag, mon serpent de mer : la broderie ! Mais cette fois, je ne me suis pas abandonnée à ressortir un vieil ouvrage au point de croix. Non.

J'ai dégainé un kit acheté il y a trois ou quatre ans et craintivement laissé dans un coin, pour plus tard. Il s'agit d'un kit Un Chat dans l'Aiguille, le modèle Rouge-gorge.

Longtemps stocké, le tissu avait un peu souffert puisqu'un trou inexplicable s'était formé dans la toile. Etrangement, cette anomalie a rompu le charme. Devant un ouvrage déjà condamné à ne pas être totalement réussi, mes doutes se sont tus et j'ai pu me lancer.

IMG_3402

Bon, le résultat est modeste, c'es l'ouvrage d'une totale débutante qui a brodé le soir, sans l'intensité lumineuse idéale... 

IMG_3395

IMG_3397

IMG_3392

J'ai beaucoup galéré sur le point de noeud avant d'être sauvée par Youtube. Le point d'araignée est inégal, parfois correct, parfois foireux. Le plus dur a été la roue festonnée... Il suffit de regarder !

IMG_3398

IMG_3399

Bref, je me suis régalée et je compte bien récidiver et vous montrer bientôt une extrapolation personnelle sur le thème du givre !

(extrapolation qu'il eut été bon de boucler avant décembre, mais bon...)

Publicité
Commentaires
C
C'est très joli. Je me reconnais dans ce que tu racontes... ne pas oser se lancer de peur d'être déçue par son imperfection et être sauvée de ce gel par une imperfection justement
Répondre
E
Rafraîchissant ce petit tableau. Il me rappelle ces broderies naïves que l'on trouve dans les campagnes d'Europe centrale . Merci pour le dépaysement en ces temps de confinement.
Répondre
I
Une jolie broderie naïve, j'aime le motif et les couleurs.<br /> <br /> Une petite broderie qui fait du bien ;-)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité