Et coudre hyper vite un chemisier Volt !

Comme vous le savez peut-être déjà le magasine Marie-Claire Idées a la bonne idée de proposer assez régulièrement, dans le journal, un patron, en collaboration avec une créatrice. L'été dernier, nous avons eu une jolie robe cache-coeur signée La Droguerie, que l'on pouvait télécharger sur le site, et bien avant, nous avions eu le petit haut Joy de I am Patterns, planche fournie dès l'achat du numéro. Un bonheur ! Si je n'ai pas trouvé le temps de coudre la robe, le top Joy est un de mes basiques, particulièrement celui cousu en wax. Mais j'aime bien mon vichy aussi !

Bref, je suis entrée en transe quand j'ai découvert qu'un chemisier signé Delphine & Morissette figurait dans le dernier numéro (encore en kiosque, j'dis ça, j'dis rien...) : le Volt !

Je l'ai donc programmé, oublié, perdu, retrouvé, décalqué, et cousu !

Mon choix s'est porté sur un tissu bon marché des Coupons de Saint-Pierre, un coton à chemise assez sobre qui avait tout pour faire le job.

La réalisation a été assez agréable, sans surprises. Le patron est bien fait, même s'il est un peu "allégé" : l'absence de repères pour le montage des manches m'a valu quelques errements, mais au final, c'était faisable.

Un bémol : mes finitions manquent un peu de précision : ma machine a refusé de coudre avec le pied à fermeture, indispensable pour placer une couture dans une couture... J'ai donc fait ça avec un pied basique et je trouve que, vues de près, certaines bordures, celle du col au niveau du volant, par exemple, manquent de netteté. Cela dit, personne n'y perdra un oeil, et puis je suis quand même mal placée pour jouer les perfectionnistes !

Allez zou, des photos :

 

IMG_2053

IMG_2056

IMG_2060

IMG_2051

IMG_2066

 

Oui, j'ai voulu tailler la patte de boutonnage "en travers". C'est sympa, mais le tissu n'était peut-être pas le plus propice... 

IMG_2067

IMG_2068

 

Voilà la chose à plat ! Honnêtement, j'en suis à peu près satisfaite. Ce chemisier produit son petit effet.

A suivre, une petite robe de glandeuse...