... et présenter tous mes voeux à celles qui ne vivent pas sur IG et viennent encore ici, avec une mention particulière pour celles qui lisent encore mes élucubrations!

Belle année 2020 !

Résistons, écrivons, lisons

et soyons bienveillantes.

Ce monde a besoin de fantaisie et de douceur...

Et parce que ce début d'année, aux fils de Lau, commence un peu dans le stress (passons), je n'ai toujours pas réussi à monter ma robe Tamara, taillée depuis le 27 décembre ! En revanche, le tricot me fait un bien fou : quelques rangées tous les soirs et je me sens bien !

Du coup, je vous présente encore un châle, toujours tricoté en Vintage Cake de chez Action, où, malheureusement, le filon s'est épuisé puisque les pelotes équivalentes ne proposent plus un camaïeu à partir d'une couleur dominante, mais une succession de teintes très contrastées. Cela ne m'inspire pas.

Portée par la réalisation agréable et rapide de mon Toudou, j'ai eu envie de réaliser un autre châle asymétrique, qui se tricote depuis une pointe. J'ai opté pour le Nurmilintu, accessible gratuitement depuis Ravelry (je vous ai dit combien j'aimais Ravelry ?...) et je ne regrette pas.

Primo, il est rapide à tricoter. Deuxio, la dentelle est jolie et motivante. En outre, comme elle aère le travail, elle "allonge" le châle sans coûter de laine en plus. Et au final, il est hyper joli...

Seule concession personnelle : ma pelote faisait 10 mètres de moins que la longueur conseillée dans le tuto. J'ai donc admis que mon Nurmilintu serait plus petit, qu'il me faudrait rogner un peu sur le modèle. Et en effet, la dernière bande de dentielle, chez moi, est d'un tiers plus petite que celle présentée dans le tuto. Cela ne pose aucun problème esthétique, à l'arrivée.

La preuve :

IMG_2548

IMG_2550

IMG_2554

IMG_2551

Au delà de l'effet produit par la dentelle, j'aime beaucoup celui produit par les bordures : c'est net et travaillé à moindres frais. Et encore une fois, les rayures, aléatoires, certes, rendent bien.

IMG_2557

IMG_2558

IMG_2560

IMG_2555

IMG_2559

 

Je vais essayer de me remettre à la couture... Il faudrait quans même avancer cette Tamara, et puis deux autres petites robes de saison me font de l'oeil... et le matériel est rassemblé. Cela dit, je risque fort de tester immédiatement un autre produit de la même marque, des pelotes 100 % laine qui se tricotent en 8 et pourraient convenir pour un gilet dont le tuto m'est littéralement tombé dessus sur Pinterest. J'espère pouvoir en dire davantage très vite !

Prenez soin de vous.