Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
28 mars 2023

Contrer les effets du Brexit

Il y a quelques années, une collègue m'avait fait découvrir la marque anglaise Boden et j'avais craqué sur les formes classiques associées à des imprimés audacieux et charmants. Les prix m'avaient toutefois un peu refroidie et le Brexit, qui m'a instantanément privée de la joie de recevoir les petits catalogues craquants dont la marque a le secret, m'a sans doute sauvée de la banqueroute, en me frustrant un maximum !

C'est aux imprimés Boden que j'ai pensé lorsque je suis tombée, dans ma boutique auscitaine, sur un joli jersey imprimé, auquel mes photos rendent bien mal hommage. Dans mon enthousiasme, j'en ai pris deux mètres, histoire de réaliser une robe Givre dont le patron était judicieusement placé en vitrine. A la base, je comptais réaliser ma Givre toute entière avec mon imprimé, si ce n'est qu'à la maison, j'ai retrouvé un morceau de jersey vert bronze, reste de ma robe Coralie, et que (ce n'est pas net sur les photos, ça non plus) l'association des deux marchait super bien puisqu'il y a de petits détails vert bronze sur l'imprimé.

Seul hic, le jersey vert était sensiblement plus fin que l'autre. Redoutant des plissouillis au niveau des coutures, j'ai renforcé tout ça avec une laminette...

IMG_5307

Au final, la robe est sympa mais elle me serre ! J'ai pourtant refait le patron en 38, un précédent 36 ayant donné un résultat clairement trop moulant. Bon, pour rien, vu que ça me quiche encore. Le mystère est complet : suis-je passée du 36 au 40, voir 42 (?!) sans transition, en raison du Brexit ? Nous ne le saurons jamais. 

Allez, des images !

IMG_5312

IMG_5311

IMG_5318

IMG_5317

IMG_5321

 

On voit beaucoup de jersey, ici... et ce n'est pas fini ! Les Coupons de Saint-Pierre ont frappé fort avec des rayures Petit Bateau, sans doute épuisées à ce jour. A suivre, donc.

Publicité
Commentaires
C
Perso, je la trouve très chouette et vous pouvez vous permettre une robe un chouia moulante.
Répondre
T
Bravo et merci pour le partage ! Belle robe sur belle silhouette.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité