Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 avril 2023

Revêtir l'uniforme Socks

Bon. N'avançons pas masquée.

J'ai recommencé.

Je vous montre : ça, c'est l'uniforme, la tenue tranquille pour aller bosser entre octobre et avril. Un jean confortable, un tee-shirt à manches longues et un gilet.

IMG_5312

 

Il y a peu,je me suis enthousiasmée sur le pull Socks de Moi Je Couds. J'en ai cousu deux (ici et) que je porte, lave, reporte, à l'infini. Seulement voilà, on est fin mars. Le climat se réchauffe et ici, les tee-shirts s'imposent parfois au plus chaud de la journée. Exit, le pull...

Alors j'ai eu une illumination : un patron de pull chaussette est parfait pour servir de patron de sous-pull ! Il suffit d'adapter le tissu, de choisir un jersey sympa. Or, au moment de réaliser ma robe Givre Boden Like (post précédent), j'ai remis la main sur un bout de jersey vert bronze dont il me restait juste de quoi tailler un Socks, à condition de négocier ferme. J'ai négocié, et ajouté des boutons sur la fausse patte de boutonnage, histoire de m'inspirer des tenues des James Bond Girls soviétiques, juste avant que 007 ne les dévergonde.

Voilà la chose :

IMG_5313

IMG_5316

IMG_5317

IMG_5322

Bon. Je doute que ça suffise à faire débouler James. Et puis heureusement parce que je ne vois pas bien ce que je ferais d'un pareil machin !

Le tee-shirt, testé, est bien, mais je regrette un peu de n'avoir pas pu lui greffer un col roulé. Il eut été bon, également, de retravailler un poil le patron pour que la fausse patte de boutonnage soit placée plus bas sur le devant. C'est un jeu d'enfant... J'y ai pensé un peu tard.

Cela dit, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas pouvoir vous montrer la version "amiral", rayée, avec des boutons dorés (à ancre marine) sur les épaules, vu que ma surjeteuse a considéré qu'on lui avait trop cassé les codes, à elle aussi,  et qu'elle ne coudrait RIEN avant d'avoir négocié avec son réparateur préféré. C'est simple (enfin, façon de parler !) : le fil de droite passe au dessus des autres, le mécanisme se met à faire un bruit de casseroles à 20 heures, et les fils se séparent...

C'est balot : je venais d'acheter 9 mètres de Jersey Petit Bateau aux Coupons de Saint-Pierre... Inutile de jouer au loto, à mon avis.

Publicité
Commentaires
L
Le soutif est surtout mal choisi... Si j'étais une pro, j'aurais pensé à ce détail. Là, c'est vrai, ça jure. 😆
Répondre
C
Il est super chouette mais a mon goût trop serré, le bout du téton qui pointe, pas trop mon truc ... mais pour James peut-être :-)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité