Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
6 juin 2023

Préparer un été frais. Très frais.

C'est un peu ridicule, mais je viens de finir mon Carbeth Cardigan. Cette création de Kate Davies, j'en ai carressé l'idée pendant des mois (des années ?) parce que le tuto, payant, était en anglais. C'est sur un coup de tête que je l'ai acheté, forte de l'idée que je prendrais les choses l'une après l'autre.

Le choix de la laine n'a pas été sans mal : je voulais utiliser de la Drops, moins onéreuse, en théorie, que celle proposée par le site de la créatrice. En théorie par ce que pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, j'avais décrêté qu'il me fallait tricoter la qualité Alaska EN DOUBLE. Une minute de silence devant cette pure aberration. 

Conseil 1 : utiliser de la Drops Alaska en simple.

La suite a été une aventure. Si le corps et les manches sont montés assez vite jusqu'aux diminutions formant la ligne triangulaire du haut, les diminutions ont été possibles grâce à des tutos trouvés sur Youtube et testés à part.

Gagnons du temps. Les diminutions de font sur l'endroit et sur l'envers.

IMG_5378

Sur l'endroit,il faut savoir réaliser :

Sur l'envers : 

J'espère ne pas m'être mélangé les pinceaux... Tout ceci date un peu car, entre cette époque lointaine et aujourd'hui, j'avais fait une pose avant le repli du col vers l'intérieur avec récupération de mailles et grafting (ce qui, au final, était tout bête !), et l'épreuve absolue, j'ai réussi l'impossible, j'ai nommé le Icord...

Dédramatisons tout de suite : le icord, c'est tout bête, à condition d'avoir le bon tuto. Eh bien figurez-vous qu'il est . Attention toutefois : sur les explications du Carbeth, il est dit - en anglais- qu'il faut faire un icord à deux mailles ajoutées. Le tuto en ajoute trois, ce qui fait une cordelette un peu grosse... Encore une fois, j'ai failli réfléchir à temps.

IMG_5369

(Les boutons viennent du stock, récupérés sur un caban chéri usé jusqu'à la corde.

Et pour le reste, c'est bien un icord !!!)

 

Galvanisée par ce succès, j'ai donc eu envie de faire aussi (sans tricher, donc) des boutonnières icord, comme expliquées ici. Et je confirme, y a pas plus simple !

IMG_5370

Et elles sont très bien !

Et voilà le résultat au complet :

IMG_5368

Bon. La bordure des diminutions me semble un peu grossière mais je pense que cela vient de la laine en double...

Je vous montre la chose sur la bête. Attention : c'est court. Très court.

IMG_5367

IMG_5353

IMG_5357

 

Les conditions sont réunies pour que ce brouillon laisse la place à une version finale plus longue (un peu) et plus rapidement faite. Y a plus qu'à ! 

Mais plus tard.

Publicité
Commentaires
N
Il est superbe même trop court!!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité