Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
11 juillet 2023

Tricoter de l'aération

Le pull d'été est une aberration. C'est un peu comme le maillot au crochet dont on affublait les petites filles dans les années 70 et qui prohibait tout passage à l'eau sous peine de se trouver avec un poids dégoulinant entre les genoux et autour du nombril en lieu et place d'une culotte et d'un charmant petit haut "fleurs". Passons sur ces douloureux souvenirs.

Cette année, inexplicablement, j'ai eu envie de tricoyer du coton et des machins pour l'été. J'ai écumé Ravelry, pillé Drops et mon choix s'est porté en premier sur le Walking on Air Top. J'avais de côté depuis bien 10 ans des pelotes de coton Natura DMC en coloris craie dont je ne savais que faire. C'était le moment.

Agacée de tricoter des pulls étriqués, j'ai pris la taille M. J'ai opté pour un grafting des bretelles sur le haut du dos, plutôt que pourune couture... J'étais très sûre de moi.

Et je le prouve :

IMG_7835

IMG_7834

IMG_7837

IMG_7838

 

Et maintenant, j'ai une petite enigme pour vous. Pourquoi la fille, sur le site Drops, présente-t-elle ce modèle dans cette posture ? Et quel est le point commun avec la mienne ?

Cherchez...

Oui, nous avons les bras bien serrés contre le corps, toutes les deux ! Vous voyez pourquoi ? Non ?!

Ben regardez, alors :

IMG_7840

 

Voilà voilà... soit ce haut est un cropped top pour la femme du Yéti, soit j'ai tricoté deux tailles trop grand (alors qu'en général, je trouve que Drops taille petit !)... soit il est mal foutu.

Je vous laisse juger.

La chose sera utilisée (peut-être) comme cache maillot pour un retour de plage ou de piscine. C'est regrettable car il est souple et frais à souhait, à vous réconcilier avec le pull coton d'été ! Mal foutue, cette histoire...

 

Publicité
Commentaires
J
A part les emmanchures, il très bien, d’ailleurs je l’ai tricoté pour ma petite fille mais j’ai remonté le corps et diminué les bretelles, j’ai bien fait, elle le porte beaucoup. Tu pourrais peut-être le modifier, ça vaudrait le coup et ce n’est pas difficile. Joëlle
Répondre
E
Ah, la vilaine photo Drops! Il y a peut-être une solution de rattrapage (vue sur Ravelry): tricoter une pièce en triangle et la coudre en bas de l'emmanchure, à l'intérieur. Cela donnait un résultat tout à fait joli, pas du tout un rajout en désespoir de cause. "Ce n'est pas une erreur, c'est un élément du design." Ce serait dommage de se priver ce joli haut!
Répondre
C
Ha mince ! C'est dommage pour les aisselles, il est vraiment chouette sinon. Il n'y aurait pas moyen d'y ajouter comme un patch (tricoté ou en tissu) pour cacher le soutien-gorge ?
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité