Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
18 juillet 2023

Galérer sur le petit haut tout simple de la saison

J'ai tous les numéros de Fibre Mood.

Un hasard a voulu que j'achète le premier, puis que je trouve intéressant le deuxième... et que je me lance résolument dans une collection complète. En vérité, il m'arrive d'acheter ce magazine sans conviction, un peu pour le principe et dans le doute... Le dernier numéro a rejoint les autres un peu comme ça, même si le top Quilla m'a très vite écorché l'oeil.

Il se trouve que j'avais en stock un morceau de viscose fleurie sur fond vert acheté 1 € sur le marché de Narbonne en des temps reculés (2020 ?). Il s'agissait du fond d'un rouleau qu'une succession de tâches foncées barrait en son milieu d'une lisière à l'autre. Le truc était invendable autrement que très soldé, et à condition de trouver une idiote une fille audacieuse susceptible de tailler un petit haut là dedans. Bref, et comme on pouvait s'en douter, le coupon a attendu son heure !

En juin, avec un peu de temps, une machine révisée et la motivation retrouvée grâce au Sew Along 2023 théma "robe" de Thread & Needles, j'ai eu envie de faire une petite couture rapide, histoire de m'échauffer. J'ai décalqué,  coupé, commencé le montage de Quilla... puis tout plaqué. Je ne comprenais rien de rien aux étapes relatives aux côtés (hormis les fronces... ça, d'accord) et puis l'urgence de coudre une robe facile et rapide me tarabustait. J'ai donc cousu ma robe Poppy, ma robe Zaria-pas-Zaria, mon top Nunki, ma robe Simone en wax Zoziaux, tenté une toile pour une robe Burda pas achevée... avant de revenir à Quilla abandonné dans un coin.

Après avoir consulté des tutos (pas si clairs que ça) chez des filles beaucoup plus douées que moi, Bee Made en tête, j'ai achevé le montage, à ma sauce... Et entre un tissu mou et pas facile et un élastique sans doute trop rigide, la chose est un peu bof bof : il me semble que le bout de l'élastique pointe sur le devant et fait une sorte de "cloche" devant et derrière chaque aisselle... Je vous montre.

IMG_7890

IMG_7892

IMG_7877

IMG_7885

 

Alors bon. Ce petit haut à 1 € de tissu est mignon. J'aime décidément beaucoup l'imprimé, mais je ne suis pas sûre de le porter... Il y a plein d'autres patrons de petits hauts sans manches plus simples à coudre et plus agréables à porter. Suivant !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité