Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
1 août 2023

Se prendre pour Romy

Ma belle-mère a équipé sa maison de famille d'une piscine et mon plus jeune fils est surnommé Alain Deloin depuis qu'il affecte un air désagréable sous des lunettes de soleil portées aussi le soir (soupir...). Il fallait se mettre dans le ton.

Lorsqu'à la fin du printemps j'ai rencontré une voisine de mes beaux parents, qui coud, et que nous avons échangé sur le sujet, j'ai pu accéder au patron Romy de Clématisse Pattern. Ce patron, clairement, je ne l'avais pas vu passer, et même si je dois reconnaître que les photos vues après ont tout pour charmer, je ne l'aurais pas acheté car un semblant de lucidité ( "une lubie déguisée en lucidité", serait plus exact) m'interdit d'acheter un patron de jupe élastiquée. Toutefois, l'occasion faisant le larron, j'ai eu envie de tester ce petit modèle simple et rapide, d'autant que j'avais un bout de viscose moutarde à fleurs acheté il y a 3 ou 4 ans, trop petit pour avoir été utilisé plus tôt (note pour moi-même : arrêter d'acheter des coupons d'1 m. 50 sous prétexte que "j'en ferai toujours quelque-chose"... c'est une idée débile et le meilleur moyen de stocker tissu et frustrations).

Je me suis lancée sans trop réfléchir et la chose a été rapide et sans histoires, même si je dois reconnaître que je ne suis jamais contente du rendu de mes fronces (c'est une sorte de malédiction, cherchez pas... que je m'applique ou non...). En outre, l'effet taille élastiquée ne m'emballe pas (relire plus haut, c'est logique, pour une fois) mais la jupe portée avec une ceinture, comme sur le site vendeur, sera bien mieux que sur mes photos, vu que l'idée d'ajouter cet accessoire ne m'a pas effleuré une demi-seconde.

Place aux images :

IMG_7912

IMG_7922

IMG_7917

IMG_7915

Voilà voilà...je ne vois pas grand chose d'autre à montrer... Je vais voir si je me  tente un truc un peu plus ambitieux, mais pour l'heure, je travaille encore sur des bonnets commandés par des nièces et collègues. Et puis l'appel des pièces simples et faciles à porter de manière immédiate a été fort et je dois dire que ce type de couture à effet immédiat est bien agréable. J'ai peut-être finalement trouvé ma manière de coudre !

 

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité