Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
23 février 2011

Tricorigami

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

IMG_5977

Un sac ? noooonnnn...

IMG_5976

Un animal marin venu des profondeurs ? Euhhh... expliquez-moi, alors, ce qu'il ferait sur mon lit ! Non, franchement, des fois, les filles, vous fumez la moquette !

IMG_5975

Un cocon... dont va sortir un papillon géant ? Pas loin...

TADAM !!!

IMG_5970

Il est pas beau, ce papillon ?

Bon, je vous dis tout... Je sens bien que mes devinettes vous agacent. En fait, c'est janine qui a encore frappé ! Vous vous souvenez peut-être de notre dernière coproduction, eh bien je me suis dit qu'il ne fallait pas s'en tenir là ! Aussi avais-je investi, à la fin des vacances de Noël, dans un catalogue Phildar

IMG_5982 le numéro 46, donc (si quelqu'un peut me dire d'où sortent les chaussures de la fille, sur la photo de la couverture, je lui serai à jamais reconnaissante...)

et j'avais acheté un peu de laine (16 pelotes de Partner 6 en coloris Renne)

IMG_5983  IMG_5984 le bain correspond au Z 108, pour information... il me reste une pelote ! Avis !

Bref, le modèle est présenté dans le catalogue sous la forme suivante :

IMG_5980 IMG_5981

Bon, le titre "un rectangle et c'est plié" est un peu abusif... franchement, c'est même optimiste ! Le gilet se tricote, au point de blé, comme une gigantesque étole puis se plie et se coud comme indiqué sur la photo (d'où mon titre, origami...).

La difficulté - d'après Janine, ma mère tricoteuse - est de tenir l'ouvrage, très vite très lourd dans les mains... et de ne pas tout laisser tomber, parce que la neurasthénie vous guette vu l'aspect répétitifs et fastidieux (c'est janine qui est derrière moi qui insiste pour placer ce terme précis...) du travail ! Pour le montage, c'est moi qui ai officié (le montage gonfle Janine et déléguer lui permet de râler devant le résultat... comment ça, c'est moi qui délègue ? Soyez pas désagréables, hein ?! Je viens déjà de me taper le montage d'un pull, avec l'agacement de ne pas avoir avancé celui de mon petit mari, alors faudrait voir à pas charger la mule !)

Et au final, voilà la bête (le gilet, pas moi ! ) :

IMG_5965

Il est aussi douillet et confortable que sur la photo... mais un peu plus court que dans le catalogue Phildar (ils ont dû affubler la top mannequinette d'une taille 52 ou 54... pour faire "style"...), mais bien sympa quand même !

IMG_5956 IMG_5949

IMG_5960 IMG_5968

Finalement, c'est une bonne chose que l'hiver ne soit pas fini ! Surtout si l'on considère que Super Mamie, venue passer quelques jours, est arrivée très chargée... hé hé hé... vous allez voir ce que vous allez voir ! Mais je n'en dis pas plus...

Quelques autres pour la route ?

IMG_5964

IMG_5958

IMG_5954

Et sinon, pourquoi je ne demande pas à Mamie Janine de finir le pull de mon mari ? PARCE QUE !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai tricoté ce gilet à l'époque, je n'arrive pas à remettre la main sur mon catalogue. A tout hasard, l'auriez-vous garder ? et pourriez vous m'en faire une photo.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
S
Bonjour je viens de regarder votre site il est superbe j adore le gilet je les fais aussi mais moi j'ai un gros souci je n y arrive pas avec le pliage alors je m en sert comme chauffe épaule
Répondre
T
Superbe ton gilet, moi qui ne suis qu'une débutante en tricot (un petit châle au point mousse à mon actif...) j'en bave d'envie...
Répondre
K
ooooh!le resultat est à la hauteur!ça vaut le coup de s'accrocher!!!!!!!!
Répondre
C
Trop chouette !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité