Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
22 juin 2021

Refaire la Chouette en Madeleine

J'ai donc craqué pour les kits de Chouette Kit... 

Fascinée par la perpective d'avoir sous la main tout le matériel pour coudre ou crocheter exactement l'ouvrage en photo, j'ai cédé et réalisé un sac au crochet (sympa mais un peu grand) avant de me lancer dans la blouse Madeleine, issue d'une collection éphémère. Après le baleineau dont le tuto était offert, j'avais envie de me lancer dans du vêtement.

J'avais juste oublié qu'entre le projet et sa réalisation, il y a du chemin et une grosse variable : ma compétence !

J'ai donc cousu la blouse dans la double gaze piquée fournie (en quantité plus que large ! Il faut le dire, la marque est très généreuse) et je me suis un peu interrogée. Le patron est super. Tout tombe pile. 

MAIS...

  • J'ai galéré pour monter le col dont je n'ai toujours pas compris pourquoi la parementure était double... Une parementure simple avec un rentré discret le long de l'ouverture tunisienne aurait suffi et l'épaisseur en eut été bien moindre. Je ne parle même pas du confort pour piquer tout ça !
  • les fronces dos sont serrées-serrées au milieu. En mettre moins eut été plus gracieux. Peut-être ce patron était-il prévu pour un tissu plus fin. Mystère.

Au final, je suis contente de ma blouse, que je porterai,mais si je dois la refaire, ce qui n'est pas exclu, je choisirai un tissu fin, je monterai le col avec un parementure simple et je gèrerai autrement les poignets que j'ai renoncé à ouvrir (j'ai fait un bracelet continu sur les fronces vu que ça passait largement à l'enfilage) parce que la finition ne me plaisait pas du tout.

Voilà la chose :

IMG_3726

IMG_3723

IMG_3724

IMG_3722

IMG_3718

IMG_3721

IMG_3720

 

Voilà. Je suis donc (momentanément) calmée avec les kits, et j'ai un autre défi minuscule à relever (oui, on a les défis qu'on peut...) : je vais tenter de placer le patron de la combi Juliette sur un coupon de 2 mètres de tissu ! Ben oui, j'opte pour la stature 1, en 36, et j'ai constaté que les plans de coupe suggérés sont souvent gourmands... je vais tenter et je vous dirai !

La bise.

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité