Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
17 août 2021

Célébrer les vieilles victoires

Avant de me remettre à la couture, j'ai pas mal tricoté. Dans les années 2000, je devais faire partie des principaux soutiens financiers de Phildar. Dans ma culture familiale, celle de l'enfance, le tricot, c'était Phildar. Je connaissais l'existence d'autres marques de laine, mais celles-ci n'avaient pas de boutique dans Albi et ma mèreconsidérait que c'étaient des marques pour riches... J'ai longtemps suivi cette idée, avant l'avènement d'internet, enfin, et des achats en ligne, avant la curiosité aussi.

Il y a quelques jours, je suis retombée sur un pull, bien applati par un séjour prolongé dans l'armoire,tout en haut,au fond, et j'ai eu envie de le montrer, primo parce que je le trouve intéressant et, deuxio, parce que le tuto m'est passé sous les yeux il y  peu, en ligne, sans la mention Phildar.

IMG_3856

 

Ce pull a été le sommet de ma création tricot de l'époque, rapport aumotif central, bien compliqué, et pour cause, puisqu'ilfaut couper le fil, faire un noeud après avoir tricoté les deux côtés de la chaîne et les avoir noués... Il est donc impossible à défaire...

IMG_3848

IMG_3849

 

De part et d'autre du motif central, on voit une petite guilande au crochet, ajoutée à la fin...

 

IMG_3852

IMG_3854

IMG_3851

On voit aussi un bout de manche trop large, révélateur d'un tuto mal ficelé dans lequel on a tout misé sur le devant et sur le côté roots... On appréciera au passage le col cheminée caractéristique des années 90 !

Mais bon. Je ne me séparerai pas de ce pull : iln'est pas exclu que je le mettre un jour de grand froid... Pour la suite, je vais certainement attaquer le modèle proposé par Petiteknitt dans le dernier LMV (en choisissant une laine qui ne soir pas une Phildar !!! Je ne referai pas deux fois la même erreur...).

Sinon, j'ai une robe à montrer mais une grande flemme de faire des photos, et des livres à partager, s'il n'est pas trop tard... A très vite !!!

Publicité
Commentaires
E
Je suis scotchée devant la photo de ce pull ! Belle réussite qui tient la route ! Ce serait dommage de ne pas le porter de nouveau quand les frimas seront là .
Répondre
F
Il est magnifique !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité