Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
12 avril 2022

Chanter les louanges du dessin technique

Le dessin technique, j'avais compris qu'il était important parce que sur Thread & Needles, les filles qui savent coudre (je veux dire VRAIMENT coudre) n'achètent jamais un patron qui n'en présente pas. J'y ai parfois eu recours moi-même lorsque, voulant me rendre compte de la coupe exacte d'un modèle entrevu sur Burda Style, j'allais vérifier la forme exacte du vêtement souvent photographié en mouvement ou avec du vent dans la jupe, sans parler de l'usage de ces imprimés trompeurs qui déroutent l'oeil de la béotienne.

Pourtant, je n'avais jamais tant mesuré son importance que la semaine dernière...

Posons les données du problème.

1) Soit un modèle de robe vendu sous cette couverture:

IMG_4254

Que voyez vous ? Une jolie robe proposée dans trois longueurs, joliment appuyée à la taille sans être près du corps.

2) Soit un dessin technique, celui de la robe

IMG_4255

Que voyez-vous ? Une catastrophe annoncée !

Il n'y a pas de taille, la chose est coupée comme une bouteille de Périé. On se demande à quoi servent les pinces...

3) Et voilà donc le résultat

IMG_4207

 

Cela ressemble au dessin technique ! Bon, avec des plis, vu que j'étais trop en colère pour perdre du temps sur le repassage. 

Le chose est impossible à porter, même par une fille qui aime les robes amples. Je pleurerais presque en pensant à tout ce que j'aurais pu faire avec ce morceau de chambray.

La preuve.

IMG_4218

IMG_4217

 

J'étais tellement en colère après le premier essayage que j'ai remplacé les boutons par des pressions... Quelle misère. 

Alors évidemment, on peut tricher et ceinturer...

IMG_4211

IMG_4213

IMG_4214

IMG_4209

 

Mais bon. Cette bache ne ressemble à rien ! Et elle est si éloignée de ce que je comptais coudre qu'il me prend des envies de pleurer.

En plus, je vais culpabiliser à mort car le patron de cette... robe (?) est gratuit. Il est donc de très mauvais goût d'en dire du mal. Je vais donc en rester là et conseiller le recours systématique (voir fanatique) au dessin technique qui, lui, ne ment pas.

Heureusement, je viens de finir une petite blouse issue du dernier Fibre Mood, et elle est réussie. A suivre, donc.

Gardons le moral. 

Publicité
Commentaires
E
Petite ressemblance avec le sarrau des écolières d'antan !!!!!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité