Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
14 décembre 2021

Commander les raccords au Père Noël

Oui... parce que cette fois, j'ai battu un reccord !

Petit historique (il sera bref ! Gueulez pas !) : Je me suis remise à coudre sans rigueur ni ambition il y a déjà longtemps, mais le temps faisant son oeuvre, je m'étais mise à faire à peu près mes raccords. Etait-ce un effet de l'âge, de l'expérience, ou d'une quelconque perversion acquise ? Mystère. N'empêche que j'avais progressé.

Lorsque je me suis attelée à la blouse Ermine du Fibre Mood n°16, j'avais opté pour un petit madras fin acheté à Fort de France, en 2001 (oui oui, 2001 !) dans la boutique d'une dame syrienne. La chose ne coûtait rien (15 francs le mètre) et j'en avais acheté deux mètres alors même que je ne cousais plus. Le précieux morceau dont les couleurs me plaisaient encore au delà du raisonnable était rangé, attendant son heure depuis 20 ans. C'était le moment.

Je la voyais mon Ermine en madras. J'avais même le titre de cet article : Ensoleiller Noël. 

(Rire amer)

J'ai donc étalé mon coupon et commencé à placer mes pièces. Clairement, sa largeur ridicule ne permettrait pas de raccorder les manches au corps. Tant pis. A bouger les mains, les bras, comme je les bouge, ce ne serait pas grave. Et j'étais prête à dire que j'emmerdais les puristes, histoire de ne pas avouer combien je les admire !

J'ai scrupuleusement raccordé le reste, l'empiècement haut avec le bas (ce qui était une connerie totale vu que le bas est froncé), le bas droit avec le gauche, devant et dos... Et à foce de raffiner, j'ai dû bouger un truc.

Le montage s'étant déroulé vite et tard, je n'ai pris conscience que trop tard de la fatal error system, non réparable vu que je n'avais plus que des lambeaux de tissu de reste.

IMG_4073

 

Oui, hein, ça fait mal, d'autant que c'est pile à un endroit qui ne se voit pas !!! Devant.

Inexplicablement, et parce que réparer était impossible, j'ai fini le montage, cousu les beaux boutons prévus...

IMG_4077

... et au final, je suis dégoûtée devant mon erreur, mais (au risque de passer pour folle) j'aime quand même ma blouse, et je risque de la porter quand même. Elle fera saigner les yeux des gens de goût et des filles qui cousent, ce qui n'est pas bien grave et constituera même un excellent radar.

Et puis c'est Noël ! Paix et amour. Aimons nous ! Supportons-nous, au moins ! Acceptons nos imperfections, veillons à progresser (oui, hein ?! faudra essayer, quand même !!!) et restons positifs !!! Même Eric Z. a été un beau bébé aux grands yeux émerveillés, il y a longtemps... Peut-être même la gauche comprendra-t-elle qu'on ne va pas à la présidentielle à 14 listes concurrentes, enfin... si on veut gagner ! Et puis peut-être un jour cessera-t-on de nous raconter des salades sur tous les sujets comme si nous étions encore des enfants de 5 ans... Allez...

Joyeux Noël !!!

 

IMG_4064

IMG_4066

IMG_4069

IMG_4074

IMG_4075

 

A suivre - un jour - du tricot... Soupir.

Publicité
Commentaires
W
Bien sur, c'est en fait un effet de style et très réussi en plus...si,si je trouve et sans rire !
Répondre
J
Eh bien rassure toi, ta blouse est très jolie ainsi. L'empiècement haut se détache beaucoup mieux de l'ensemble.
Répondre
J
Oui c’est vrai que ça énerve, surtout quand on s’est bien appliqué, mais la blouse est magnifique, alors à part toi, personne n’y fera attention, et ton article est si bien écrit, ton humour fait du bien, ça manque en ce moment
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité