Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
7 mai 2010

Mise à jour...

Bon, pour aller vite, parce que tout ça, c'est déjà du passé... voilà, en gros, les prototypes par lesquels je suis revenue à la couture après des années d'abandon de la MAC dans son placard. En fait, c'est elle qui avait commencé ! De coutures distendues en boucles intempestives sur l'envers de la couture, elle avait fini par m'épuiser. Et rien n'y faisait, ni les révisions, ni les nettoyages. On avait fini par se séparer... C'est bien simple, l'entrevoir en haut du placard était devenu une angoisse, un reproche muet.

J'en étais là de ma frustration qui ne disait pas son nom quand Mag, ma collègue-copine incomparable, a débarqué avec des patrons japonais plein la tête, des sites internets plein l'ordi, et une grosse envie de ne pas coudre seule. Et ça a été le début, ça l'est encore d'ailleurs, d'un truc encore modeste, mais qui nous fait déjà un bien fou. Et comme je suis obsessionnelle... mais assez prise, vous voyez le topo !

Alors donc voilà les premiers chiffons (mis sur JCA mais tellement bien taggés qu'ils sont impossibles à retrouver...) :

IMG_2030Donc, un petit haut du LIvre 1 des JCA...

Pour ne pas risquer le carnage, j'ai taillé dans un bout de coton qui me restait d'un coupon acheté un mémorable matin de la fin août à Saint-Philibert, dans le Sud Bretagne, à la vente annuelle de Papa Pique et Maman Coud (sacré lieu de perdition, là aussi... tout est trop mignon !) Bon, gros plaisir de couture, malgré ma lenteur hésitante...  tellement hésitante que le biais n'est pas de moi ! Mais au final, c'est peut-être mieux : le ton sur ton aurait pu être médiocre.

Ensuite, le sac Lisette avec Mag, puis la tunique du livre 5 des JCA, ou du 64... Je ne sais plus ! Zut... Bref, encore en tissu PPMC, acheté le même jour après 2 h. de queue... Ici, l'intérieur du décolleté a été à inventer : les illustrations du livre devaient être en japonais, ou je ne sais pas... Et puis je ne voulais pas mettre de croquet tout autour. Au final, je pense savoir comment je ferai la suivante, et j'envisage d'ajouter deux pinces derrière et peut-être deux pans pris dans les coutures latérales, et à nouer derrière. A suivre, donc !

IMG_2070

Publicité
Commentaires
M
e"uh, pardon je sais pourquoi je les aimes ces CHIFFONS : pas de liberty!!!!
Répondre
M
ceux là, je les adore, surout le petit haut du haut (!)... ils osnt superbes, légers, faciles à porter, bien que ce soit du liberty!!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité