Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
5 janvier 2011

Mère Noël, suite et fin...

Ma belle-soeur est toute en rondeurs voluptueuses ! Essayez donc de faire rêver son compagnon polynésien devant ces beautés anorexiques qui prennent la pose sur papier glacé et il vous regardera avec un air ahuri et sombre, l'air de se demander pourquoi vous êtes aussi méchante avec lui, et sans raison, en plus...

Et pourtant, ce n'est pas facile tous les jours de faire un 44, de renoncer aux tenues que portent les autres (parfois très mal d'ailleurs, mais bon...), d'affronter certains regards, de galérer en boutique... Et je ne parle pas des régimes miraculeux, chers parfois, qui permettent de perdre triomphalement, 1 ou 2 kg...

Tout ça, ma petite belle-soeur semble l'avoir dépassé, avec une bonne humeur et un charme qui ne sont qu'à elle. Bref, pour Noël, j'ai eu envie d'être gentille. Juste gentille.

(je sens la frustration monter chez la lectrice moyenne... "quoi, elle va pas se moquer ? Même pas un petit jeu de mots cruel ? beuhhh...")

Non... ce devait être mon jour de bonté. Un ange avait dû coudre mon mauvais esprit dans un sac en toile, je me rêvais,  compromis savant entre Coco Chanel et mère Thérésa, sans doute. Et je peux aujourd'hui l'affirmer, les filles, cet hybride là n'est pas viable !

Bref, j'avais décidé de refaire la tunique à col polo des Intemporels pour femme enceinte. J'avais retaillé mon patron en 44 et sorti du placard à malices un joli coupon de lin blanc rayé ton sur ton (dans le tissage, quoi).

Rien à dire sur le modèle, impeccable. Mais à côté de mon essai réussi de la dernière fois, cette version pourtant conforme au modèle fait grise mine :

IMG_5492

Le lin uni mais rayé vous prend un côté baba cool pas du tout prévu au programme, et franchement mal assorti au modèle. Au lieu d'un tunique immaculée et dépouillée, j'ai l'impression d'avoir pondu un machin indien cousu dans les Andes par un chinois prépubère et parfumé au patchouli... Vous voyez le topo ?

Bon, je l'ai eue, ma crise "Inde éternelle-tandoori-bâtons d'encens", mais c'est fini !!! Voilà bien 16 ans que je ne suis plus étudiante... Oh, my god ! Ca sent le sapin...

Dieu merci, ma belle-soeur est ouverte et sentimentale : elle a aimé sa tunique, elle a adoré l'idée que j'y avais passé du temps et qu'elle était unique (tu parles, Charles !!!), elle a halluciné (parlons "jeune") en découvrant que c'était pile sa taille (je l'avais cuisinée il y a deux mois, avec ma discrétion habituelle...). Bref, elle était heureuse et a posé volontiers... dans la chambre de notre belle-mère commune (cherchez pas à comprendre, on vous dit, c'est complexe), c'est à dire sans la lumière indispensable pour faire des photos correctes. Désolée.

IMG_5547

IMG_5549

IMG_5550

Bon, j'aurais pu ajouter un centimètre sur le devant et en enlever un au niveau des coutures des épaules, le résultat eut été meilleur. Cela dit, je n'ai pu faire aucun essayage ! Faire du sur-mesure était impossible.

Le résultat est donc en demi-teinte...

Décidément, cela ne me réussit pas d'être gentille. Je me demande si je ne vais pas arrêter.

Publicité
Commentaires
C
elle est très sympa cette tunique (et elle va très bien à ta belle soeur !). Peut être avec d'autres boutons elle ferait moins babs ??<br /> et continue à être gentille, c'est bon pour le moral !! bises
Répondre
P
Ah non! Pourquuoi cesser d'être gentille? <br /> Moi j'assume mes rondeurs (depuis peu, je l'avoue, et grâce à mon n'amoureux, je l'avoue aussi ;-)<br /> ça fait du bien d'arrêter cette gue-guerre infernale! Qu'on soit ronde ou très mince, "On ne voit bien qu'avec le coeur", comme dirait "L'Autre"! <br /> Ouhhh là je m'emballe et je deviens sentimentale (je fais des rimes, je suis sublime ;-), trêve de plaisanterie, ta tunique est charmante! Bisous!!<br /> Pauline
Répondre
F
Mais je la trouve très jolie moi cette tunique!! portée sur un jean, elle aura un côté décontracté super sympa!! Moi aussi j'aime faire des cadeaux maison à mes belles soeurs, ce n'est pas toujours facile de viser juste mais je crois que c'est le temps qu'on leur a consacré qui leur fait le plus plaisir!<br /> Beau travail en tout cas.
Répondre
T
Moi elle me plaît beaucoup cette tunique!!<br /> Mais ne dis pas qu'elle vient du livre pour future maman si la jeune femme n'est pas enceinte, tu vas lui faire de la peine!<br /> En tout cas c'est chouette un cadeau home made et elle est très réussie.
Répondre
M
Elle est très jolie cette tunique ! Bravo.<br /> Et un énorme bravo pour cette ode aux rondeurs !!!<br /> Je suis ronde aussi (grossesses et corticothérapie lourde),mon ex conjoint me le reprochait.<br /> J'ai refait ma vie et mon mari est un ange.Comme ton beau-frère il aime les femmes voluptueuses.<br /> Ca fait plaisir de se sentir femme avant tout.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité