Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
3 octobre 2017

Trouver deux minutes pour coudre avec "majesté"

La couture n'est pas un loisir qui se pratique au camping ou dans un mobil home, qui s'improvise sur deux minutes perdues dans le désordre du quotidien. Bref, lorsque je ne suis pas chez moi, dans une phase un peu organisée, ben je ne couds pas.

- Je stocke :

IMG_9529

C'est mon côté écureuil survivaliste ; j'attends des jours meilleurs !

- Je me soigne

IMG_9535

 

- J'oeuvre pour les générations futures et gagne mon pain à la sueur de mon bic.

IMG_9531

 

Et sinon, dans un élan dominical, après une fête de famille, portée par les microbes, la frustration et l'enthousiasme des retrouvailles, j'ai COUSU ! Oui.

Cousu un Majestic de Aime Comme Marie dont le patron attendait son tour depuis PFFFIIIOUHHHHH... je ne saurais dire !

Lucide, j'ai opté pour une version lignt : pas de passepoil ni de petite fente fantaisieen bas du devant et des manches. Oui, c'est ce qui fait l'originalité du modèle, mais je n'ai jamais été douée pour des petites choses qui, sur moi, ont toujours l'air rapportées et me vont comme des guêtres à un lapin.

Le tissu, stocké depuis longtemps aussi me plaisait follement jusqu'à ce que je découvre qu'il est trop fin (la toile thermocollante se voit...) et qu'il s'agit d'un synthétique qui ne s'entend pas du tout avec le fer à repasser. Partagez ma douleur ! J'avais pris la peine de thermocoller et de repasser !!! ça m'apprendra, tiens !

Bon, sinon, le modèle est sympa comme tout à coudre. Avec mon petit cou, le col monte un peu trop haut. Cheveux relevés, c'est mieux mais pas tout à fait ça... Mais bon. Je ne peux pas accuser le patron de causer mes problèmes de morphologie, comme dirait Cristina C.

Place aux photos.

IMG_9547

IMG_9548

IMG_9550

IMG_9554

Avecun temps pourri, ce matin, la couleur ne rend pas. Ce serait plutôt ça :

IMG_9555

IMG_9558

Et sinon, pour m'occuper les doigts, j'avais fait ça...

IMG_9567

IMG_9566

... et dans un style encore plus fumiste, mais un rien scandinave (attention, le grand mot est lancé !), ceci :

IMG_9569

IMG_9571

Céramique, cuir et bois. Impossible à assortir, mais je l'aime d'amour !

La machine ayant redémarré, je compte bien commettre une ou deux robes de saison (ou pas !), un petit haut croisé, une Alma (foncez chercher votre patron gratuit !) et un manteau... dès que j'aurai avancé assez pour ne plus culpabiliser mon dernier boulet tricot !

Publicité
Commentaires
L
Chapeau !!! Malgré microbes et travail acharné, tu as trouvé l'énergie de réaliser une superbe chemise !!! Ce col est à tomber et le tissu, j'adore !! xoxo
Répondre
M
très beau chemisier.. j'aime la découpe;;.<br /> <br /> moi aussi, je stocke;;.. et je ne coud plus beaucoup.. m'y remettre, oui, mais en étant certaine que le patron va "bien" tomber...<br /> <br /> et il faut du temps.. et ça, je cours après!!!<br /> <br /> bravo à toi pour ce beau chemisier!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité