Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
14 octobre 2017

Refaire des promesses d'ivrogne

Je n'achèterai plus jamais de tissu sur internet juste parce qu'il n'est pas cher.

Je n'achèterai plus jamais de tissu sur internet juste parce qu'il n'est pas cher.

Je n'achèterai plus jamais de tissu sur internet juste parce qu'il n'est pas cher.

Je n'achèterai plus jamais de tissu sur internet juste parce qu'il n'est pas cher.

Je n'achèterai plus jamais de tissu sur internet juste parce qu'il n'est pas cher.

... 

Je pourrais en faire 500 des comme ça... et pour cause !

La semaine dernière, lassée d'hésiter entre plusieurs projets sans trouver le temps d'en commencer un, même par défaut, j'ai fouillé dans mon stock de tissu. De rebondissement en rebondissement, j'ai fini par mettre la main sur un petit rayé d'une composition indéfinissable acheté 5 € les 3 mètres. Désireuse de grossir mon stock de petits hauts pas décolletés portables à la demi-saison sous un gilet, je suis repartie sur un Indispensable, patron bien connu et bien nommé.

Et là, la catastrophe... Une fois monté, le modèle se révèle rigide, carré, moche. C'est bien simple, il ne me manquait plus que la coupe et le regard figé de Gaspard Koenig pour avoir tout à fait l'air d'un playmobil... Le volant, gonflé comme un soufflé en plastique, me donnait la touche élégante d'un forçat déguisé en petite fille pour la fête de fin d'année du pénitencier... Dégoûtée, j'ai tout plié pour aller me venger sur mon actuel boulet tricot (on en parlerad'ici dix ans, vue la façon don ça se présente, ça aussi...).

Il m'a fallu trois jours pour m'y remettre, découper le dit volant (ce qui m'a fait perdre de la hauteur de buste...), le convertir en basque plissée et le raccourcir (vu que long, c'était grotesque). Au final, j'ai obtenu un truc mettable, surtout avec un gilet, et qui ne rend pas hommage au patron de départ. Par chance le soleil d'hier après midi rend les photos un rien ombrées et indistinctes ! Merci l'anticyclone.

IMG_9630

IMG_9625

IMG_9614

IMG_9618

IMG_9611

 Du coup, pour me calmer, je suis allée faire un tour sur Pinterest où j'ai trouvé des idées de bijoux à plagier : 

  • la boucle la plus rapide du monde : un clou et un gros sequin en nacre !

IMG_9634

  • un sautoir tout bête qui se passe de commentaire : tout est sur l'image.

IMG_9632

L'original est. Et pour avoir un aperçu des idées, projets et rêveries bijouteuses diverses de la patronne, c'est ici.

Publicité
Commentaires
L
Beau rattrapage !!! Elle met parfaitement en valeur cette nouvelle parure qui plus est ;) xoxo
Répondre
T
C'est vrai que le tissu a l'air raide... Mais bon tu t'es bien rattrapée avec tes jolis bijoux !
Répondre
D
Ah ah ah la tunique n'est peut-être pas à la hauteur de tes espérances mais l'article m'a bien fait rire ! Quelle plume !!!
Répondre
T
Haha ha tu m'as bien fait rire avec le dit Gaspard! Ouais un effet un peu cartonné le tissu. C'est toujours le même problème avec le net mais quelquefois on ne peut pas y couper. Tu l'as quand même bien rattrapée ta tunique avec un gilet par dessus on n'y verra que du feu.
Répondre
L
Tu avais lavé ton tissu avant de le coudre pour enlever l'apprêt ? Peut-être qu'au fur et à mesure des lavages, il retrouvera de la souplesse ? En tout cas, je n'achète pas de tissu sur internet, car je préfère les toucher pour imaginer le rendu du vêtement.<br /> <br /> Allez, salut l'ivrogne;)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité