Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
20 novembre 2018

Saroyaner le clair-obscur...

Oui, je sais, ça ne veut rien dire. C'est crypté.

Il y a peu,la châlemania s'est emparée de moi. J'ai réalisé un Saroyan et trouvé qu'un châle allongé et pas trop triangulaire était une bonne option pour glisser sous un manteau, autour du cou. Bref, une fois cet ouvrage terminé, j'ai eu envie d'enchainer avec un autre dans le même style. Il me restait quatre pelotes de Lima Drops entre le vert canard et le bleu, un coloris sublime, celui de mon Saroyan. Et j'ai eu l'idée.

Au lieu de réaliser le Clair-obscur, comme j'en avais l'intention, en suivant le tuto, je l'ai adapté en saroyan.

Attention, explications !

  • J'ai augmenté pendant l'équivalent de 8 fois le motif
  • j'ai supprimé toutes les augmentations et contonué 14 fois le motif
  • j'ai diminuée enfin sur 8 fois le motif.

NB : au niveau des augmentations, j'ai supprimé l'augmentation du rang 7, de sorte que j'augmente ou diminue une fois tous les quatre rangs (sauf entre le 13 et le 1 qui sont augmentés ou diminués tous les deux).Voilà !

Et ça donne ça :

IMG_0844

IMG_0865

IMG_0861

IMG_0869

IMG_0860

Le résultat me plait. Il est doux comme tout et beaucoup plus long que mon Saroyan, ce qui sera pratique... Pour un peu, j'aurais envie de voir venir le froid.

Publicité
Commentaires
M
Bravo, il est superbe!
Répondre
K
C'est une superbe idée !!! Je n'apprécie pas trop non plus les châles en pointe, et comme j'ai fait feutré l'un de mes saroyans par inadvertance, je pense que le prochain pourrait bien être également un mix des deux...<br /> <br /> Belle journée à vous !
Répondre
F
Très belle adaptation !!! Bravo !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité