Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
27 octobre 2019

Feuler. Un peu...

Avant, dans mon jardin, il y avait, des oiseaux en pagaille, des écureuils indiscrets...

IMG_9599

 

Mais ça, c'était avant. Avant l'arrivée de la horde. De la petite horde...

 

IMG_2042

(Oui, ils sont 5...)

 

IMG_2203

Enfin... 6, si on compte Vilaine.C'est son nom. Devinez pourquoi...

(Vous aussi, elle vous fait penser à un T-Rex ?!)

 

Toute cette famille s'est installée dans le tas de bois du fond du jardin, et ne nous enviez pas trop : ils sont intouchables ! Vilaine est un vrai chat "sauvage" : elle n'a jamais vécu avec qui que ce soit et elle ne transige jamais. Aucun contact, ni pour elle ni pour les petits. Mais elle vient réclamer à manger !

 

Sous une telle influence, j'ai un peu déraillé. Primo, je suis en manque dès que les petits disparaissent de ma vue dix minutes.

Deuxio, j'ai cousu ça...

IMG_2230

 

C'est entendu, j'ai une excuse. Passons à la couture...

J'ai donc eu envie de réaliser la robe Silia de La Maison Victor de septembre-octobre 2019. Cela fait longtemps que des projets de robes nouées s'accumulent. Celle-là était la bonne, pas trop difficile en apparence... Mais il fallait un tissu, du jersey. Oubliant au passage un coupon qui aurait pu faire l'affaire, j'ai commandé, dans un état de transe inexplicable autrement que par la proximité des félins du jardin, un morceau de milano léopard... Même écrire ça me stupéfie.

Bref, une fois reçu, je l'ai taillé et monté. Verdict ?

  • la robe est sympa à réaliser, même pour quelqu'un de médiocrement latéralisé
  • il faut un jersey FIN, très FIN, sinon, le noeud (le clou du spectacle, quand même...) a l'air d'un potiron
  • le léopard est à éviter quand on n'est pas Catherine Deneuve

Allons au bout. Je vous montre ?

Vous l'aurez voulu.

IMG_2233

(ça fait un peu Sue Helen, là, non ?!)

 

IMG_2235

 

J'ai taillé en 36. Le 34 aurait peut-être suffi (décidément, j'ai du mal avec les tailles !). Le dos de la robe est droit, ce qui s'est révéléun peu moche.

IMG_2237

 

J'ai donc ajouté un élastique au milieu du dos, ce qui règle la question.

Au final, cette robe, jolie et correctement réalisée, mais que je ne porterai pas esten vente sur Vinted (cherchez la boutique de Laudette...). Avis aux félines !

A suivre, du tricot (enfin !) et du classique (toujours !). Je vais aller voir ce que font les chats.

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas du tout fan des imprimés léopard mais là je reconnais que ça te va très bien même si plutôt qu'à Sue Ellen, ça me fait penser à Cruella ! Ce serait dommage de ne pas la porter , cette robe !
Répondre
F
Joli robe ! Je suis d'accord avec le fait que le jersey doit être fin, car j'ai vu des versions moins flatteuses.<br /> <br /> Pour les chats, voyez s'il y a des associations dans votre région, pour les trapper et les stériliser, ils peuvent être relâcher dans votre coin ensuite. Cette solution permettrait de limiter leur population.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité