Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
12 juillet 2022

Assumer son statut d'éternelle débutante...

... et coudre la robe du pack débutant de La Jolie Girafe !

Bon, en fait, je me suis emballée devant la gratuité du pack en question (lien ci-dessus... foncez !) et cela faisait longtemps que je voulais réaliser une robe sur la base de deux rectangles assemblés verticalement. J'avais vu ça sur Pinterest et j'avais archivé l'idée. Le pack, avec son patron et ses consignes, a donné l'impulsion.

Un tissu dégoté pas très cher aux Tissus Occitans, à Auch, a fait le reste.

La réalisation est ultra simple et ultra rapide. Surtout quand, comme moi, on oublie la (les ?) fente(s) latérale(s) du bas... C'est limite le gnre de robe qu'on se coud avant de partir à la plage ou à la paillotte !

Concernant le résultat, le dessin dit technique est un peu menteur... Un rectangle plié en deux, lorsqu'il épouse la forme des épaules, s'affaisse et créé des "poches" sous les bras. L'ajout d'une ceinture impose donc de faire blouser tout ça. Il est de ce fait conseillé d'utiliser un tissu fin et fluide. Le mien est limite un peu épais, bien que ce soit une viscose bien souple. L'épaisseur, avec la ceinture nouée, donne un résultat moyen, un peu sac (vous voyez d'ici la déprime...), mais avec une ceinture large et serrée, ça le fait !

Voilà voilà... Je vais certainement porter cette petite chose !Reste maintenant à se remotiver pour des projets de plus grande ampleur.

Allez, place aux images.

IMG_4656

IMG_4657

IMG_4659

IMG_4663

IMG_4664

(avec un effet de ceinture sur ceinture...)

Et sans :

IMG_4651

Si on aimeles djellabas, par 45° à l'ombre, on est bons !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité