Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
19 juillet 2022

S'entrainer dur

Il y a peu, j'ai acheté le hors-série de Modes & Travaux consacré aux patrons d'Atelier Brunette. Le choix m'a semblé intéressant (robes, une combi simple en apparence, un pantalon, un sac...) avec des modèles pas trop compliqués (certains) et surtout une robe d'été longue et conforme à mes lubies du moment : taille un peu haute serrée par un lien, haut croisé, pas de manches mais épaules couvertes,...

La lecture des explications, en revanche, m'a un peu douchée. Le pose du biais de finition du fond m'a vite semblé étrange... En fait, je ne comprenais rien, si ce n'est que les découpes arrondies allaient me pourrir inutilement la vie. C'était un peu dommage, en fait car j'avais le tissu, le biais, l'envie...

Alors j'ai biaisé.

Le top oversise donné comme patron pour débutante me plaisait aussi beaucoup. Et il y avait du biais à poser au fond ! C'était l'occasion de s'entrainer avec un coupon de chez Toto acheté à l'époque où mes fils me demandaient la permission d'allumer la télé. Soupir...

Le patron présentait trois pièces et le biais que j'ai taillé dans mon voile de coton double face (un truc qui ressemble à une double gaze mais sans le gaufré... si vous voyez comment ça s'appelle, ça m'intéresse !). J'ai assemblé tout ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et le résultat est sympa, surtout pour un top sans enjeu. Le pose du biais a été un peu casse-bonbons, comme il se doit, mais sans plus. Bref. Je vais peut-être me tenter la robe.

Des photos ? OK.

IMG_4689

IMG_4690

 

IMG_4685

IMG_4678

 

Les coutures se font aux épaules et sur les côtés sur le modèle des coutures anglaises.

IMG_4697

 

Avec les mancherons et le biais, cela donne des finitions sympas.

IMG_4696

 

Je ne sais pas si je porterai ce petit haut, mais il mérite le détour et je vais essayer de ne pas oublier ce patron dans un coin parce qu'avec un tissu mieux choisi, il peut vraiment produire son petit effet, pour un minimum d'efforts !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité