Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
15 août 2023

Contrarier Christina

Les rappels de couleurs, ça fait vieux, c'est dépassé. Christina l'a dit. A part que moi, j'adore. C'est le principe même de mes choix vestimentaires et le petit rien qui me réjouit l'oeil. C'est comme ça.

Aussi, lorsque j'ai découvert par hasard, aux Tissus Occitans (non. Ils n'ont pas de site en dehors d'une page Meta à laquelle je n'accède pasvu que je n'ai pas Meta. Enfin Facebook pour les loins de 15 ans...) un wax identique à celui de mes baskets Panafrica d'il y a quatre ans - ou plus- j'ai sauté en l'air à l'idée de faire un rappel de motif !!!

Restait à trouver le patron, sachant qu'une fois de plus j'avais acheté une mètre 50 de wax en 110 de large, ce qui restreignait considérablement le choix. L'idée d'un petit haut était donc évidente. Restait à trouver le bon.

Assez vite, le choix s'est orienté vers Ocean, issu du numéro spécial été de Fibre Mood. Celui là, j'avais laferme intention de le réaliser.

Cousu chez ma belle-mère (dans un environnement propice mais pas totalement familier), j'ai multiplié les bêtises, incertaine que j'étais au moment de décalquer le patron, de le reporter... bref, j'ai bêtement galéré, monté sans surjeteuse et un peu à la hâte... pour constater que :

  • même en rajoutant tout ce que je pouvais, ce truc n'était pas une robe...

IMG_7944

IMG_7946

 

  • la version longue, dans ce wax très typé, l'air de rien, était une mauvaise idée

IMG_7949

IMG_7951

 

 

 

  • je n'avais plus qu'à mettre un coup de hache salutaire dans tout ça !

IMG_7969

IMG_7954

IMG_7960

IMG_7961

IMG_7973 (2)

 

Et là, forcément, c'est mieux.

Bon, que dire du patron ? Je suis perplexe quant à l'aisance pourles emmanchures. Personnellement, et sans une musculature démente, je trouve que ça serre. Les plis, sur le devant, sont vachement sur les côtés... Bref, tout cela serait à repenser, ou à tenter dans du jersey. L'idée de transformer ce top en petite robe "Riviera" rayée et confortable me tente beaucoup beaucoup...

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité