Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
22 août 2023

Privilégier la tradition

Pendant des années, tous les étés, je me suis fait un devoir de lire un Balzac et un Zola. En effet, au terme de mes études de Lettres, je n'étais pas venue à bout de la Comédie Humaine, pas plus que des Rougon-Macquart. Je m'étais dit qu'à raison d'un volume de chaque tous les ans, minimum, je finirais par être à jour. Et puis je ne sais plus quand, j'ai arrêté. Sans avoir atteint l'objectif.

Depuis quelques années, la tradition a changé : je couds, régulièrement, une Rosalie de Fibre Mood, LA robe d'été par excellence.

Au stade où nous en sommes, jene sais plus combien j'en ai cousu, pour moi, pour ma mère, en version robe, top...

Honnêtement, j'en oublie peut-être, et j'avoue que j'ai en tête une version longue, bleue et blanche, aérienne... On verra.

Voilà donc la nouvelle, pour Janine. Le tissu est une viscose trèèèès raisonnable de chez Bouchara.

IMG_7982

IMG_7985

IMG_7983

IMG_7989

 

C'est donc bien un été voué à la couture facile et rapide !

Publicité
Commentaires
E
J'ai eu ma période Zola à l'adolescence en attaquant les Rougon Macquart chronologiquement ! J'ai abandonné par ennui cette contrainte pour grapiller parmi la liste bien fournie de ce cher Zola ! J'oublie aussi les oeuvres étudiées en classe avec bonheur , ou pas selon l'enseignant.e ...... Petit bilan d'une lectrice boulimique , ce cher Zola "tient encore la route " !!!<br /> <br /> Même schéma pour Balzac que j'ai abandonné . Trop "classique " !!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité