Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
26 mars 2013

BCBG...

comme "Bergère Cinglée Bien Grave"...

Lorsque j'étais enfant, j'ai été bercée à ça : 

hedi 

en version dessin animé japonais (déjà...), ou téléfilm... ahhh, nostagie, quand tu nous tiens...

heidi

Bref, à ce genre de trucs...

images

Mignons, non ? On en mangerait, si l'on bossait chez Findus !

(oui, je suis possédée par le démon de Marine... J'écume le net pour faire des compils d'images improbables, moi aussi. Vade Retro TDC !)

Je me suis rêvée courant dans les alpes suisses derrière de cotonneuses biquettes sentant l'herbe coupée et le caramel mou (toute allusion à une phrase désormais célèbre, au boulot, est nulle et non-advenue... je précise pour d'éventuels collègues venus ici par erreur, les voies de l'ENT étant, comme on sait, impénétrables...). Je me suis imaginée mordant dans des cubes de fromage fondu devant le feu sur de longues brochettes, ou gambadant sur un tapis de fleurs...

Eh bien il faut croire que la nostalgie a le cuir épais, parce que j'ai visiblement été victime d'un retour de flamme alpino-suisse. c'est en tous cas la seule explication rationnelle à mon dernier ratage pittoresque, j'ai nommé la "Sureau des Alpages", également appelée  "Sureau Cahuzac" en hommage au ministre démissionnaire de l'économie tellement économe lui-même qu'il avait précautionneusement placé ses sous à l'abri du bon air des montagnes.

 

IMG_5308

Dans un acte de totale contrition voir d'auto-flagellation niveau 3, je vous montre l'étendue du problème -avec et sans bestioles...

IMG_5313

Jupe bouffante à souhait... avec plan panoramique sur la fermeture éclair, visible comme toujours chez moi !

IMG_5297

Ensemble improbable... niais et sans charme à la fois, mais un rien heidiesque sur les bords... La tenue idéale de la bergère urbaine, en quelque sorte !

Le choix du tissu y est sans doute pour beaucoup, j'en suis consciente. En fait, n'ayant pas réussi le casting qui m'aurait permis de déterminer LE tissu idéal, et inquiète devant ce patron Dear & Doe tout neuf, j'avais préféré faire un brouillon dans ce pauvre petit coton Toto acheté une misère, l'an passé... Le ratage était donc plus ou moins programmé. Mais ça n'explique pas tout ce qui suit :

IMG_5314 Epaules trop hautes (mauvaise gestion des marges de couture...)

IMG_5315 Taille soudainement étranglée. J'aurais dû en rentrer moins dans les pinces...

IMG_5316 Décolleté vide. Mais là... c'est la faute à dame Nature, et aux ravages de la maternité !

IMG_5317 Manches juste moches... j'en ai fait des tuyaux !

Conclusion ? Ben c'est raté. Il faudrait refaire dans un autre tissu (mais alors lequel ?????), en lacher au niveau des pinces, en reprendre au niveau des épaules, planter la jupe plus haut (j'ai déjà eu ce problème avec ma robe en wax de l'été dernier...)... Mais surtout, il faudrait admettre que je ne suis pas faite pour ce genre de modèle ultra féminin et un chouya romantique.

Bon, en attendant, tout n'est pas à jeter, biensur !

IMG_5298

En fait, j'aime bien le décolleté (même si je viens de claironner le contraire trois lignes plus haut), et puis...

IMG_5322

J'ai eu droit à un calin avec un mouton, et ça, eh ben ça ne m'était jamais arrivé !

Bon, j'ai aussi cousu des boutons vintage en jais français (verroterie noire montée sur laiton) très sympas et qui attendaient leur tour depuis longtemps.

IMG_5326

IMG_5324

Je positive. Je positive... mais je crains un peu que le sort ne s'acharne à nouveau... Qu'on ne s'étonne pas si, pour déjouer la loose, je me remets à faire à la chaine des D ou des 14...

PS : et sinon, comme je ne porterai pas cette chose qui taille un 36 point trop généreux de la taille, je la donne à qui la veut ! Avis.

 

Publicité
Commentaires
L
Je rigole ! Un peu jaune... J'adore cette robe mais effectivement, peu de réalisation sont vraiment réussies quand on y regarde un peu mieux. Résultat, j'ai mon patron et depuis un mois, je me tâte pour le tissu sans jamais me décider... Galère ! <br /> <br /> Sinon, je conçois que ta version ne soit pas hyper facile à porter mais on est loin du top tarte ! Ca te rassure ? Non, ok !
Répondre
T
Moi je la trouve plutôt chouette. Et, bien que je ne sois pas une référence question style dans la vallée, je dirais qu'il faudrait tenter un petit brin d’accessoirisation:<br /> <br /> une ceinture en cuir finette, un sautoir coloré, et un gilet coloré et féminin (dans les roses, orange pour réchauffer le bleu). Peut-être raccourcir les manches? 3/4 ou ballon? Sinon, je pense aussi après un tour d'horizon qu'elle est faite pour être moulante: tu ne fais pas du 36 mais du 34 à mon avis!<br /> <br /> Et..je tenterais de la teindre en gris.
Répondre
A
Mais moi j'adorais Heidi... C'est peut-être pour ça que je trouve ta sureau jolie, même si au niveau de la poitrine elle est un peu large (comme toutes, j'ai l'impression). <br /> <br /> En fait, j'ai l'impression que ce modèle est une galère pour la plupart. Mais comme de toute façon c'est le genre de forme qui ne me va pas...
Répondre
M
Et bien moi, tu m'as bien fait rire avec ton article !
Répondre
L
Aaaaaaaaaaaaaaaah la fameuse Sureau, que j'avais pas vue!<br /> <br /> Comme les autres, j'ai vu de chouettes versions sur des filles plus rondes. D'ailleurs au départ, ce patron me tentait bien, mais quand j'ai compris qu'il faudrait que je reprenne la poitrine (j'attends désespérément d'en avoir un jour), les épaules, le décolleté (j'ai vu plein de versions ou ça baille) et tout et tout, je me suis rabattue sur la blouse Airelle et je ne regrette pas.<br /> <br /> Pour ta robe, bahhhhhhhh soit effectivement tu trouves le modèle à qui ça puisse correspondre, sinon couic couic et retaille autre chose dedans!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité