Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
9 juin 2013

Le projet qui a fait capoter la météo...

Oui. J'ai un aveu à vous faire. Je ne pouvais pas me taire plus longtemps, le remords m'étouffait et mon honnêteté naturelle ne pouvait se satisfaire durablement de ce silence coupable...

La météo pourrie de ce printemps, c'est nous. Et "nous", c'est Manue (de La Compagnie des Petits Princes) et moi.

Depuis que nous avons envisagé, toutes les deux, de coudre en même temps le fameux haut à dos nageur, de Burda (numéro 125 du Burda Style daté de mai 2010), c'est un déluge, un déchaînement ininterrompu des éléments. Le mercure a chuté, l'anticyclone nous évite, et il pleut comme vache qui pisse.

Tremblez donc, ô blogueuses stupéfaites... nous mettons en ligne nos créations, et Dieu seul sait ce que cela peut provoquer comme cataclysme. Pour Manue, c'est  ICI, et moi, juste en dessous :

IMG_5806

A la vérité, ce haut est la version raccourcie d'une robe qui peut se décliner en version longue, avec un haut tout d'une pièce (modèle 113) ou en version courte avec un haut boutonné (modèle 114). Je me suis inspirée plutôt du modèle 114, mais en trichant un peu : j'ai viré la fermeture éclair (que je ne sais toujours pas poser correctement). Cela m'impose, à l'enfilage, une séance de contorsions en apnée mais tout vaut mieux que la pose d'un zip par mes soins... J'ai aussi cousu les boutons à cheval sur les deux côtés de l'ouverture, qui ne s'ouvre donc plus ! C'était plus rapide que de faire des boutonnières qui n'auraient servi à rien, l'encolure étant bien assez grande pour laisser passer ma grosse tête !

Ces modifications, je ne les ai pas inventées : je les ai chippées à Madame Jou&Jo dont je suis une inconditionnelle, et chez qui j'avais découvert le vrai potentiel de ce modèle que je n'avais jusque là pas envisagé pour moi.

Le résultat est plutôt sympa si l'on excepte que mon mari, un homme délicieux et sincère, n'a pu s'empêcher de m'avouer que les fronces sous la poitrine lui rappelaient furieusement la robe de grossesse arborée par la fille des voisins qu'il venait de croiser à quelques heures de son accouchement... Mouais.

Bon, je vous montre quand même la partie la plus caractéristique de ce petit haut de plein été, même si se photographier le dos est un sport extrême dans lequel je ne me distingue pas plus que ça...

IMG_5814

A plat, on voir peut-être mieux...

IMG_5778

IMG_5779

Le haut est doublé : j'ai opté pour un carreau à chemises de chez Toto pour la partie visible et pour des chutes d'un drap de lit ancien en fil pour ce qui est de la partie intérieure. Les boutons rouges sont en plastique, eux aussi inspirés par la version de Lou & Jo. Pardon...

J'ai fini l'intérieur des bretelles à la main, comme indiqué...

IMG_5782

C'est loin d'être parfait, mais j'ai pris un certain plaisir à faire mes finitions, et je suis - c'est exceptionnel - un peu moins honteuse de ce que j'affiche.

La partie froncée n'est pas doublée, évidemment ! C'était inutile et risqué : on voyage en ballon pour moins que ça !!!

IMG_5807

En fait, j'aime bien le résultat, malgré le décolleté plongeant - et vide - que j'arbore !

IMG_5812

IMG_5810

Voilà. Je crois que je fais doucement mais sûrement connaissance avec Burda, ce qui n'était pas gagné au vu de mes débuts bucheronnesques. Qu'on ne s'étonne pas après ça s'il pleut des grenouilles tout l'été !

Publicité
Commentaires
A
J'adore!! Non seulement il est super joli dans sa version " petits carreaux" mais en plus il sied bien aux petits tétés... et ça me parle! Du coup, je me demandais si tu pourrais m'envoyer les explications de cette jolie petite chose (j'ai le patron mais sans les explis, et puis lire du Burda est toujours un plaisir!)
Répondre
P
grrrrr le mauvais temps!! Mais bon c'est pour la bonne cause parce que ce haut est vraiment très chouette! Dommage qu'avec mes épaules de déménageurs (pourtant pas breton!) je ne puisse me permettre cette forme pour l'été!
Répondre
M
C'est vrai que hier, la pluie a repris de plus belle !!! Mais, bon, ton haut te va tellement bien qu'on ne peut pas t'en vouloir... J'aime beaucoup la forme du dos ! Mais je ne comprends pas à quoi servaient tous les boutons et fermeture prévus initialement...
Répondre
R
ah superbe! allez ça méritait bien quelques grenouilles!
Répondre
C
Jolie version ! Et ton décolleté n'a pas à rougir, c'est bien comme ça ;-)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité