Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
2 août 2015

Renouveler ses obsessions

A une époque, j'ai accumulé les théières. Il me semblait que mon épanouissement personnel passait par la possession de la théière ultime, signe évident de sérénité domestique, de temps pour soi. Bref.

Puis, ça  a été le tour des plateaux. Même chose.

La liste serait longue, tous les domaines étant également touchés, depuis le jean ultime jusqu'à LA besace, en passant par le panier de marché qui fait de vous la ménagère épanouie qui a réussi sa vie, rien moins. 

Ne croyez pas que la lucidité me revienne après coup ; je suis parfaitement consciente même en pleine recherche de l'objet fétiche du moment, que tout ceci est absurde, mais j'imagine que le drogué qui cherche sa dose est à peu près dans le même état de fuite en avant délibérée. C'est donc dans un état de conscience nette de ma propre stupidité que je me suis mise à la recherche de MA travailleuse.

Au départ, il y avait un besoin, celui de ranger fils, aiguilles et autres. Mais ce besoin était à peu près satisfait depuis que ma belle-mère, pour un Noel, m'avait offert une petite boite à couture de chez Casa, toute petite mais mignonne et pratique (et que je vais continuer à utiliser). Puis il y a eu la travailleuse ancienne aperçue dans une boutique en guise de déco, et que la patronne, évidemment, ne voulait pas vendre...

Le vers était dans le fruit. Je me suis mise à écumer les sites d'annonce en ligne, d'enchères, et c'est devenu infernal ! Après des recherches infructueuses, des béguins modérés, je suis tombée sur celle-ci.

Un modèle des années 50-60, sans doute un jouet, du fait de sa petite taille, achetée en raison de son prix très bas, pour sa anse en métal et aussi parce que je ne connaissais pas le système des tiroirs qui se déboitent, habituée que j'étais aux travailleuses traditionnelles qui s'ouvrent en se dépliant.

IMG_7146

IMG_7147

IMG_7148

Puis j'ai fondu les plombs pour un modèle que je me suis raté deux fois en enchères et que, fatalement, je vais essayer d'avoir (sans savoir où le mettre d'ailleurs !)

Cette mésaventure m'a néanmoins fait découvrir deux choses : je suis dingue du mobilier et de la déco des années 50-60 (et c'est reparti pour de nouvelles obsessions à venir...), et, en ce moment, le mot magique pour vendre tout et n'importe-quoi, c'est "scandinave". 

J'ai donc, pour d'obscures raisons, foncé pour une travailleuse très 50-60 :

IMG_7142

IMG_7143

IMG_7144

IMG_7145

Et pour une autre tout à fait scandinave selon le vendeur :

IMG_7134

IMG_7135

IMG_7139

IMG_7137

 

Voilà, voilà... Reste maintenant à coudre !

et à se faire se faire soigner, peut-être.

Publicité
Commentaires
L
Je confirme maladie très répandue, ayant moi-même les mêmes obsessions et les mêmes possessions de multiples théières et de travailleuses. <br /> <br /> J'adore la dernière que je n'ai pas biensûr !
Répondre
T
Maladie bénigne et très, TRES, répandue ;)
Répondre
M
Superbe collection ! J'avais vu un modèle proche de la dernière (la scandinave) à un prix exorbitant. Je crois que ce modèle est très recherché !
Répondre
D
Et voilà comment naissent les obsessions ! Il m'en faut une !!! <br /> <br /> Très beaux choix.
Répondre
C
si j'avais croisé la route de la 1ère j'aurais craqué moi aussi !!! et puis c'est toujours pratique pour ranger les choses qui traînent...un peu plus que les théières !!! ;-)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité