Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
16 juillet 2019

Choisir entre la plage et le lit

Lorsque j'ai ouvert le dernier numéro de Fibre Mood, je me suis presque jetée à genoux de gratitude et de joie (bon, OK, j'exagère... à mon âge, je ne me jette plus à genoux pour rien. J'ai trop mal et trop peur de me retrouver avec une prothèse !). La robe Rosalie, avec son décolleté en V au dessus d'une bande de fronces, correspondait  exactement au type de top dont j'ai envie en ce moment. Découvrir qu'on pouvait en faire un robe m'a comblée. J'ai donc décalqué mon patron, en 34 car l'effet "boule" ne m'a pas échappé, et choisi un tissu du stock, précieusement gardé pour un usage exceptionnel.

La couture de la chose a été somme toute facile, même si j'ai dû réfléchir un peu pour remplacer le biais par un empiècement. J'ai un peu galéré pour les volants sur les mancherons (le cercle découpé à partir du patron était un peu court...), mais sinon, c'était du correct, du régulier.

Aussi ai-je été déçue à l'enfilage... Ma robe tant rêvée ne ressemble même pas à une robe de plage. Elle a tout l'air d'une chemise de nuit, rapport à ce coton très clair, et un peu rigide, un peu craquant... Certes, des mollets moins blêmes pourraient aider... Un joli sac rond en osier aussi...mais je crois que le problème, c'est encore que ce genre de robe ne me va pas. AAAAAAAAAAAAAAARRRGGGHHHH !!!!! (Cri dela compagne de Rahan quand elle découvre qu'il ne s'est pas essuyé les pieds avant de monter à l'arbre)

Je suis déçue. Mais pas vaincue : Je vais refaire ce truc en Top (dans un reste de wax de mon kimono court et un reste de bloderie anglaise marine de mon aime comme miroir), et puis arrêter avec le bleu et blanc, au moins dans l'immédiat.

Je vous montre quand même la chose, allez...

IMG_1622

IMG_1620

IMG_1617

IMG_1618

IMG_1624

Publicité
Commentaires
M
Tombée ici par hasard, en passant par le sorayan que j'ai tricoté il y a des lustres ....je ne suis pas déçue. Oui pour la chemise de nuit charmante. Dans une couleur flashy elle pourrait aller à la plage ! je craque sur la jupe à volants, mais malheureusement je n'ai pas votre silhouette. Votre blog est inspirant et je vais mettre à jour mes liens en vous rajoutant. je cherchais une idée pour tricoter tranquille penddant l'été je vais m'offrir un nouveau chale. .
Répondre
T
Je confirme, c'est une très jolie chemise de nuit :-)<br /> <br /> Dans un tissu plus foncé, peut-être...
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> je ne laisse jamais de commentaires mais regarde tous vos posts qui sont très bien écrits. <br /> <br /> J'ai la même morphologie que vous, et je pense que les fronces sur un top ça passe, mais pas sur une robe. Sur nous ça fait effectivement chemise de nuit, (et même sac à patates 😜 !). D'autant plus avec l'ampleur des manches, et le blanc n'aidant pas. <br /> <br /> Dans une couleur et imprimé un peu plus tonique , ça n'aurait pas le même rendu. <br /> <br /> Pour la robe précédente, et contrairement aux autres avis , je trouve qu'elle est mieux portée avec une petite ceinture. <br /> <br /> Ceci dit, merci de continuer à nous montrer vos talents !
Répondre
T
Oui un petit effet chemise de nuit bien que le modèle soit vraiment joli. Certainement dû au tissu mais alors est ce à dire que tous les tissus blancs ou très clairs donnent cette impression? Je m'interroge....Etrange tout de même. Accessoiriser un max ne ferait pas passer la chose? Un collier assez gros et coloré par exemple.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité