Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
13 août 2019

Convertir Rosalie au wax

... et me faire une séance d'autosatisfaction qui touche à l'onanisme (vous chercherez, si vous avez un doute...) !

Oui, après ma première réalisation sur la base du patron Rosalie de Fibre Mood (numéro 5), j'avais le sentiment d'avoir mal choisi mon tissu et de n'avoir pas tiré parti de ce génial modèle. J'avais envie de le refaire et de le convertir en petit haut (toujours moins décevant qu'une robe en cas de ratage) et d'utiliser des restes. Au final, je suis à deux doigts de considérer que l'exploitation des fonds de tiroir est encore ce que je fais de mieux ! J'ai ressorti un bout de broderie anglaise bleu nuit, reste de mon aime comme miroir, et un bout de wax, vestige du kimono court Fibre Mood (déjà !).

J'ai viré les volants, par choix esthétique, par nécessité économique (pas assez de tissu) et par flemme ! Tout concordait ; c'était un signe.

Le biais d'encolure a été remplacé par une parementure, comme toujours.

Les emmanchures sont finies en mode "bûcheronne" : un zig-zag pour bloquer le bord du tissu et un simple revers. Et c'est pas si mal !

La preuve :

IMG_1748

IMG_1757

IMG_1758

IMG_1761

IMG_1759

Vous savez quoi ? Je l'aime d'amour,ce haut... Il a une tête de "meilleur copain" que je reconnais entre mille...

Même dans ses détails les plus modestes !

IMG_1763

IMG_1764

IMG_1765

 

Et puis bon, voilà, quoi ! C'est bon d'avoir raison : ce patron est une tuerie. CQFD.

IMG_1751

IMG_1755

Publicité
Commentaires
F
belles idées, j'aimerais poursuivre la suite...!!!! bonne journée
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité