Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
14 juillet 2020

Faire dans la broderie rurale

Lorsque j'ai feuilleté le numéro de Fibre Mood du printemps, j'ai tout de suite craqué sur la Jupe Hettie, et particulièrement pour la version avec un unique volant présentée en broderie fauve. En bonne originale qui se respecte, j'ai voulu la même. Après quelques recherches, il est apparu que le tissu était introuvable, épuisé dans la seule officine hexagonale qui le proposait.

C'est France Duval-Stalla qui m'a sauvée en publiant une photo sur IG présentant de la broderie anglaise dans des tons charmants parmi lesquels deux verts indéfinissables qui m'ont écorché la rétine. Après moult hésitations, j'ai opté pour le plus foncé des deux, vert eucalyptus, forte de l'idée que le vert amande (appelé vert de gris) manquait d'originalité. Cela m'a valu une bonne trouille au moment d'ouvrir le paquet. Mon ordinateur se trouvant doté d'un écran qui interprète les couleurs à sa sauce, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et le risque était grand d'avoir acheté un machin vert sapin ou vert cru... La joie n'en a été que plus grande : imaginez un vert lichen à peine plus soutenu, poudré, profond, bref, indéfinissable mais très beau !

J'ai donc décalqué mon patron en optant pour un unique volant réalisé sur la base du volant du haut doublé en hauteur. J'ai thermocollé la ceinture ce qui me vaut le désagrément d'avoir du "blanc" qui transparaît dans les trous trous de la broderie, Dieu merci de petite taille et peu nombreux.

Voilà la chose.

IMG_3016

IMG_3012

IMG_3014

IMG_3009

IMG_3017

Le résultat me convient, mais l'empiècement haut descend un peu trop bas pour une demi-portion comme moi. Deux centimètres de moins auraient sans doute arrangé la sauce. Peut-être 3 à 4, en fait...

Le vert est donc très beau, beaucoup plus en vrai qu'en photo, mais il donne à la jupe un côté champêtre pas vraiment prémédité ! Je m'y ferai.

Que dire de la coupe ? Rien. Elle est très simple malgré la pose d'une fermeture invisible au dos, un peu moins mal négociée que d'habitude. Et puis avec Fibre Mood, tout tombe juste, c'est un bonheur.

Bon. Elle n'est pas trop transparente ?

IMG_3015

Publicité
Commentaires
M
très belle jupe.. effectivement le haut de la jupe est un peu trop haut.. mais cela reste une très belle pièce d'été!!!<br /> <br /> belle journée à toi, MIP
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité