Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
12 mai 2020

Positiver une non-reprise non-pédagogique pas rassurante

Quand on veut coudre un truc inratable, plaisant à réaliser, et mettre dans une journée compliquée quelque-chose qui marchera, on coud un modèle de l'Atelier Scämmit. 

Dans mon cas, mon socle, mon port, ma bouée canard, c'est la robe Eugénie, en version sans volant, comme je l'avais déjà testée ici.

J'ai coupé dans un morceau de lin rose acheté il y a des années. Un soir, alors que je gambergeais et me compliquais la vie à hésiter entre plusieurs cousettes, j'ai dégainé mon tissu, mon patron, et je me suis lancée sans préméditation, ou presque.

Comme toujours, la robe a été un bonheur à réaliser. Le résultat me plait, même s'il y a toujours, ici ou là, des petits trucs à redire.  Je ne me lasse pas de ce patron, beau et facile, gratifiant, modulable (réalisé en haut ici et , et en robe ici et )... Je m'emporte !

Allez, v'là les photos : 

IMG_2802

IMG_2804

IMG_2807

IMG_2809

Le lin est encore un peu rigide mais j'ai bon espoir que deux ou trois lavages viennent à bout de ce problème relatif.

La posture indispensable pour prendre les photos m'impose de lever un bras et flanque des plis en haut de la robe tout en étirant la couture de jonction entre le haut et le bas,mais en réalité, l'ensemble tombe juste bien.

Voilà. 

Mes 8 sur-blouses en draps de lit usagées sont faites et je vais pouvoir continuer à me défouler sur du lin... Restent des finitions sur des poignets et quelques boutonnières, et je pourrai vous montrer un petit haut Fibre Mood.

A très vite.

Publicité
Commentaires
A
Elle vous va très bien, forme et couleur et vous y êtes visiblement très à l'aise, bonne alchimie. <br /> <br /> Courage pour la reprise non pédagogique non rassurante, c'est difficile de se sentir un peu à côté du mouvement général ( mais les pas de côté sont enrichissants aussi). Vous avez vu la une du Canard déchaîné? Juste et cynique à souhait. Mieux vaut en rire.
Répondre
M
Cette robe est très jolie !!! Hâte de voir la suite ;)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité