Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
16 mai 2013

Incantation.

Bon, je ne sais pas si c'est mon snood qui en est responsable, mais enfin il faut bien avouer que le temps est pourri de chez pourri. D'ailleurs, c'est bien simple, depuis ce matin, c'est l'hiver à nouveau. Ce soir, à 18 h., il faisait si sombre que c'en était angoissant, il pleuvait, et il faisait 7 degrés... No comment.

Alors je me suis dit que si j'avais un tel pouvoir sur la météo, il suffirait que je rappelle ici que j'ai (certes, sans le faire exprès, mais bon... hein... c'est pareil !) cousu un bustier. Oui, un bustier ! Autant dire le genre de truc qui ne se porte pas avec des moufles, pas plus qu'avec un string à manches longues !

Mais doutant de l'efficacité de la chose, je me suis dit qu'il fallait aussi se montrer conciliante et coudre (vraiment, ce coup-ci), un petit truc de demi-saison, qui dise à la météo qu'il n'est pas nécessaire de nous gratifier d'un 35° à l'ombre juste après le 7° d'aujourd'hui... Tout le monde est déjà enrhumé, c'est bon, n'en jetez plus... Sans compter qu'avec la Féria de Vic-Fezensac, le week-end prochain, on va aussi passer de l'alerte crue à l'alerte cuite... Pas la peine d'en rajouter ! De la nuance, donc, que diable ! et de la transition...

Et comme la nuance, ça me connaît (les deux du fond, qui ont ri, c'est dehors !) j'ai cousu du japonais, du Liberty, de la Robe ! Non, vous ne rêvez pas. A y être, je me suis dit qu'il fallait faire d'une pierre deux coups (vous me verriez faire des ricochets, c'est que du bonheur...), et j'ai décidé de rompre avec la malédiction de la Robe, en même temps qu'avec celle du mauvais temps.

Mais pour cela, il fallait me faire aider et user des recettes infaillibles... J'ai donc dégainé le Stylish Dress Book 1, et jeté mon dévolu sur la F, déjà testée à moult reprises, pour mon plagiat de CDC, pour ma tunique hommage à Alain Bashung, pour mon tee-shirt rayé pyjama, pour la robe de Mamie Pocahontas... j'en oublie sans doute... 

Il y avait, sur une étagère du placard à manteaux-tissus-laine-vieux-manuels-scolaires-vieux-sacs-papiers-divers-trus-en-tous-genres, un coupon de liberty Mauvey bleu, acheté il y a bien longtemps sur le site Tissus Anglais (lien en haut, à droite), et qui n'avait toujours pas trouvé de destination. J'ai donc fait un effort surhumain pour assembler les quatre pièces du patron et les parementures (un travail de romain...), poussé le perfectionnisme jusqu'à repasser le coupon puis la créa... (ça vous en bouche un coin, hein, les deux qui se reconnaîtront...), et pris deux ou trois photos de la robe idéale pour aller faire le marché du jeudi matin, avec le cheveu soigné de l'épouse idéale et une floppée d'enfants sages en guise d'accessoires...

Allez, zou :

1) Avec une petite ceinture et des cuisses blanches (désolée)

IMG_5667

(Bon, OK, sur cette photo-ci, c'est pas repassé... mais sur les suivantes, oui !)

IMG_5695

(bon, presque repassé, mais promis, c'est la dernière...)

2) Avec une petite ceinture, des cuisses blanches et une posture ridicule (mais mes tropéziennes adorées que je remettrai peut-être un jour...)

IMG_5675

3) Sans ceinture

IMG_5691

(Merci de ne pas me faire remarquer que ma robe ressemble, à s'y méprendre, à une chemise de nuit...)

4) Avec une ceinture obi portée basse (ceinture Obi en cuir de chez Mango, la même que la noire...)

IMG_5701

IMG_5703

IMG_5704

5) Et le col tunisien que j'aime tant...


IMG_5698

IMG_5676

Et presque avec du soleil, dis donc !

Voilà donc le mauvais sort conjuré ! Tellement, que je me sens des envies de me mettre en danger, de tenter des trucs, de finir mon étole Ribeauvillé les yeux fermés et avec un coup dans le nez (non, je blague, là). Il me vient des envie de refaire du Burda (n'est-ce pas Manue ?!), de modifier du Burda (oui, Manue, j'ai respecté le modèle mais je pars pour personnaliser des détails... tu verras...), de me livrer à une petite pantalonade... Un vent de liberté souffle ici, vous n'imaginez pas !!!

Publicité
Commentaires
C
Elle te va vraiment très bien !!! La ou je me marre c'est que toi blanche c'est a peu près moi bronzée 😂😂😂
Répondre
R
Je suis pas très Liberty en général, mais je trouve que cette robe est tout à fait délicieuse avec une ceinture en cuir. <br /> <br /> Y'a plus qu'à espérer que ça fonctionne et que le soleil se montre enfin.
Répondre
C
Bon, malgré tes incantations au soleil je crois bien que tu vas devoir patienter avec un jean sous ta jolie robe... (vraiment classe avec une ceinture !)
Répondre
F
Ha ça fait du bien de rigoler un bon coup parce qu'avec cette déprime printanière ambiante c'est pas gagné !<br /> <br /> Joli robe fleurie et je plussoie, la ceinture lui va très bien !
Répondre
S
J'aime beaucoup cette version avec ce liberty, et avec une petite préférence portée avec la ceinture obi
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité