Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
19 décembre 2019

Faire "Graou Graou..."

Lorsque Batman 2 (celui avec le pingouin) est sorti, ce n'est pas précisément le manchot qui avait attiré mon attention et celle des copines, mais plutôt Catwoman, jouée par la sublime Michelle Pfeiffer. Nous avions été marquées, en particulier par la scène, très Kitch, de sa transformation, lorsque sortie du corps de la petite secrétaire zélée et coincée, elle s'était (inexplicablement, d'ailleurs) changée en créature ultra sexy et un rien déglinguée. Le réplique introductive avait sonné comme un slogan : "Je me sens tellement plus miaou-miaou..."

Alors évidemment, aucune d'entre nous ne s'était mise à coudre des sacs poubelle pour se confectionner une combi SM à oreilles de minette. Les occasions de la porter étaient trop rares et il eut été bien difficile de défendre l'adage (pourtant incontestable) selon lequel un vêtement n'est jamais un consentement, accoutrée de la sorte dans les boites toulousaines de l'époque.

C'est donc sans collant noir et sans oreilles de chat, mais avec un brin de nostalgie, que j'ai photographié mon gilet Monceau léopard. Oui, parce qu'après avoir annoncé une robe Tamara, j'ai évidemment changé d'avis, enfin, de priorité, et il m'a semblé que ce dont j'avais besoin, c'était d'un gilet fantaisie, et d'un peu de rangement dans les coupons déjà attaqués. Or, il me restait de ma robe nouée un joli morceau de milano à utiliser dans une optique homéopathique, l'imprimé félin en total look étant difficilement compatible avec mon quotidien. A ce propos, la robe Silia est en vente sur Vinted... je ne la porterai pas.

Bref, après trois versions du gilet Monceau, une à rayures, usée à force d'avoir été portée, une en broderie et jersey blanc donnée à une amie et une en veste jamais mise, j'ai tenté la version "savane".

La voilà :

IMG_2503

 

IMG_2490

IMG_2488

 

Que dire ? L'imprimé reste radical, mais avec un jean ou du noir, ça passe.On doit pouvoir oser une jupe... peut-être même une jupe midi couleur fauve, rapport au centre des motifs qui est plus orangé foncé que marron.

Le modèle, lui, est sympa comme tout, mais ça, tout le monde le sait depuis dix ans.

Je n'ai pas thermocollé la patte de boutonnage, c'est un tort, mais on s'en passera. Les pressions noires sont très bien et elles évitent la corvée boutons-boutonnières. Et puis j'adore la petite ouverture sur les côtés.

IMG_2500

 

Et sinon, les chats du fond du jardin vont très bien. Ils sont toujours intouchables, toujours trop beaux même s'ils ont grandi à la vitesse de l'éclair. Ils sont désormais adolescents, c'est à dire blasés et couillons comme tout... Bref, je gagatise toujours et me désespère de ne pas pouvoir leur faire de calin ! Oh, ne riez pas, vous seriez désespérés aussi... Regardez ce petit échantillon...

IMG_20191206_122843

On leur donnerait le Bon Dieu sans confession, mais ce sont des Gremlins... Il faut les voir à l'oeuvre, le soir, sautant sur les étendoirs à linge et sur le mobilier de la terrasse !

 

IMG_20191206_122258

Lui, c'est Dodu. Il a la sihouette d'un nounours et l'air aimable de sa mère... On ne peut pas tout avoir.

 

IMG_20191206_122224

Je craque. Je vais voir s'ils ont mangé.

 

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité